J’aide les avocats à améliorer le potentiel de leur cabinet ET à gagner en sérénité. 

QUI SUIS-JE ?

J’exerce en profession libérale depuis mai 2016 après 14 ans en tant que Responsable Qualité Groupe pour un cabinet de courtage en assurances en France et à l’international dans le domaine de la protection sociale.

J’accompagne les organisation engagées dans des démarches qualité et des certifications ISO 9001 grâce à plus de 20 ans d’expérience et à ma certification ICA de Responsable d’audit Qualité. 

POURQUOI AIDER LES AVOCATS ?

C’est en travaillant aux côtés de cabinets d’avocats en droit des affaires, droit de la famille, droit des assurances, que j’ai réalisé combien les avocats étaient souvent seuls au quotidien à gérer les imprévus, les coquilles, les urgences… les recrutements, la formation, le management… l’administratif… la facturation, le recouvrement… sans oublier le poids de leur responsabilité dans les dossiers.

Les premiers cabinets que j’ai accompagnés étaient certifiés ISO 9001. C’est « sur le terrain » et en discutant « organisation du travail et amélioration continue » que j’ai identifié les leviers sur lesquels agir pour que ces démarches soient adaptées à la profession, utiles au développement et au pilotage de l’activité du cabinet et le moins chronophage possible. 

Il est apparu évident que je pouvais contribuer, à mon niveau, à la transformation de la profession d’avocat en étant à leur écoute et en exploitant les bonnes pratiques aquises pendant mes nombreuses expériences dans l’organisation et la gestion de projets. 

A cela s’est ajoutée la problématique « gestion du temps » très forte pour tout entrepreneur, y compris pour moi… elle l’est encore plus pour les avocats, qui subissent un calendrier imposé par les audiences et les délais de procédure sur lesquels ils n’ont pas la main. Raison de plus pour aider les avocats à optimiser les activités dont ils sont maîtres à 100% et réussir à économiser ce temps précieux pour réaliser pleinement et sereinement leur mission et préserver leur bien-être au travail. 

Voilà pourquoi je propose aujourd’hui de soutenir les avocats dans leur rôle d’entrepreneur grâce à un accompagnement fortement inspiré de l’ISO 9001, orienté 100% efficacité basé sur la maîtrise et l’amélioration des processus opérationnels et centré sur l’humain.